Quelles sont les utilités de la géo-ingénierie ?

La géo-ingénierie est l’ensemble des projets et méthodes scientifiques ayant le but précis de modifier le climat, de stopper l’émission de gaz à effets de serres ainsi que de contrôler le changement climatique le plus possible. Effectivement, plusieurs utilités sont liées à ces objectifs afin de préserver le climat actuellement. Continuer la lecture de « Quelles sont les utilités de la géo-ingénierie ? »

Est-ce que la géo-ingénierie est une solution au changement climatique ?

De nos jours, la géo-ingénierie suscite actuellement une grande discussion surtout sur le plan du changement climatique. En effet, beaucoup de questions se posent si la géo-ingénierie peut-elle solutionner ou non le changement climatique. De plus, beaucoup de paramètres sont évoqués et sont tenus en compte pour régler cette problématique. Continuer la lecture de « Est-ce que la géo-ingénierie est une solution au changement climatique ? »

Quels sont les objectifs de la géo-ingénierie ?

De nos jours, la géo-ingénierie est au sommet des discussions. Effectivement, cet ensemble de projets scientifiques ayant pour but de modifier le climat par plusieurs méthodes, présente néanmoins des enjeux et des conséquences sont à considérer. Mais la géo-ingénierie présente plusieurs objectifs très intéressant qui contribuent à l’amélioration du climat. Continuer la lecture de « Quels sont les objectifs de la géo-ingénierie ? »

Quels sont les enjeux et méthodes de la géo-ingénierie de l’environnement ?

De nos jours, la géo-ingénierie de l’environnement appelée aussi les mécaniciens du climat, présente plusieurs projets en cours de développement dans le but d’une amélioration du climat. Dans son développement, il existe par contre des enjeux à franchir pour atteindre ses objectifs et mettre également en place les méthodes préalables. Continuer la lecture de « Quels sont les enjeux et méthodes de la géo-ingénierie de l’environnement ? »