Débarrasser les encombrants ne fait pas partie des tâches de l’entreprise d’enlèvement des déchets ménagers au quotidien. Il est strictement interdit de déposer les encombrants dans une benne à ordures ou de les placer avec vos sacs-poubelles devant votre propriété. Mais quels matériels sont considérés en tant qu’encombrants à Nice ? 

Les anciens mobiliers de maison

La plupart des habitants à Nice considèrent les mobiliers usagés en tant que principaux encombrants. Il s’agit notamment des équipements de maison de gros volume : commodes, armoires, lits, matelas, etc. Les meubles de jardin et les accessoires de piscine font aussi partie de la liste. Vous aurez une vaste collection de ces matériels après votre grand ménage ou votre déménagement. Rassemblez les meubles dont vous n’avez plus besoin dans une pièce vide ou à l’extérieur de votre maison pour faciliter leurs déplacements à l’arrivée des personnels chargés du ramassage. 

Visitez les spécialistes en évacuation d’encombrants à Nice comme mes-encombrants.fr pour obtenir une liste complète des encombrants acceptés. Toutefois, il est bon de retenir que les déchets de chantiers ne peuvent être considérés. À Nice, abandonner des encombrants sur la voie publique est passible d’une amende allant de 68 € jusqu’à 180 €. 

Les appareils électroménagers abîmés

Les gros électroménagers sont aussi bien des encombrants à Nice. Évitez de jeter vos meubles et literies en mauvais état avec vos ordures quotidiennes : réfrigérateurs, machines à laver, fours, cuisinières, etc. Il en est de même pour les petits électroménagers comme les bouilloires, les mixeurs, les batteuses et tous les autres appareils électroniques nécessaires pour la cuisine. Avant d’envisager de jeter ces matériels, assurez-vous qu’ils ne peuvent plus être réparés. 

En raison de leurs dimensions et de leur poids, les encombrants requièrent des grands véhicules pour les transporter. Pour cette raison, il est conseillé de faire appel à une enseigne privée de collecte d’ordures volumineuses à Nice. Naviguez sur internet pour dénicher une liste des centres de traitement des déchets à Nice et ses alentours. Une fois que vous prenez la décision de débarrasser définitivement de vos encombrants, il suffit de prendre un rendez-vous en ligne ou par téléphone. Le ramassage a généralement lieu pendant les horaires de bureau, du lundi au samedi. Pour conclure un accord avec le collecteur d’encombrants, vous avez intérêt à communiquer la nature de vos objets ainsi que leurs dimensions. 

Si vous voulez participer à des actions solidaires à Nice, contactez des associations ou des plateformes qui accueillent des vieux mobiliers et équipements électroménagers. 

Les équipements sanitaires usagés

Vous venez de rénover votre maison ? Des anciens équipements de votre salle de bain pourront encombrer l’espace dans votre intérieur. Laissez-les être évacués par les spécialistes de l’évacuation et de la valorisation des encombrants à Nice. Confiez à un centre de collecte, les anciens sanitaires qui ne vous servent plus à rien : baignoires, cabines de douche, bidets, toilettes, etc. Il est important de savoir que les portes ou portails en bois ou en métal sont acceptés par les entreprises spécialisés en enlèvement d’encombrants à Nice. Vous pouvez également les proposer les restes de palettes en bois pouvant encore servir à des constructions. 

Vous souhaitez tirer profit de vos encombrants ? Envisagez de les revendre ou de les recycler. Des spécialistes en fabrication de meubles remettront facilement vos mobiliers abîmés en état neuf. Si vous avez des canapés en cuir, changer leur rembourrage et leur capitonnage fera l’affaire. Avec les mobiliers en bois, il convient de rénover la partie abîmée. Des collectionneurs de vieux objets proposent des offres intéressantes. Vous avez le droit d’imposer un tarif d’achat de l’ensemble de vos encombrants. N’hésitez pas à négocier avec une entreprise d’évacuation de déchets sise à Nice.